Sophie DANLOS

Chef de projets

Sophie Danlos, double diplômée de la NEOMA Reims Business School et du Master Développement Durable et RSE des Mines Paris Tech, a travaillé pendant 17 ans sur les améliorations de processus dans le secteur automobile : en production, RH, finances, systèmes d’information, achats... En 2016, elle a rejoint l'agence d'Auxilia à Paris pour intervenir sur des missions d’agriculture durable, d'agro-écologie, de programmes alimentaires territoriaux, de concertation et d'économie circulaire. Elle est passionnée par la psychologie positive et pratique le yoga du rire qu'elle se fera un plaisir de vous expliquer.

Ses articles

En 2016, le plaidoyer Fermes d’Avenir documentait largement la question des impacts positifs de l’agriculture durable : sur l’économie, l’emploi et la capacité à nourrir le monde, sur l’environnement…
Comment faire de son passé industriel une ressource pour se tourner vers l’avenir ? Roubaix souhaite, à travers sa stratégie de « Ville Nourricière », donner une nouvelle vie à ses nombreuses friches…
Par son projet « Ville Nourricière », Roubaix relève le challenge de nourrir 10% de sa population par la production locale et de régénérer aujourd’hui les sols pollués hier par l’activité…